Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FMA(Full Metal Alchemist)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Otakus! -> Manga-fever
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tohra Gari


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 4
Localisation: Derrière-toi

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:38 (2012)    Sujet du message: FMA(Full Metal Alchemist) Répondre en citant

                                                     









Détails :


Type: Shonen
Auteur :Hiromu Arakawa
Première publication : Juillet 2001
Edition japonaise : Square Enix
Edition francaise : Kurokawa
Nombre de tomes parus au Japon : 27(terminé)
Nombre de tomes parus en France : 27 (terminé)



Résumé : 
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.


Personnages principaux:



Edward Elric : c'est le Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal alchemist en japonais), dit « l'alchimiste d'acier ». C'est le plus jeune alchimiste d'État (il reçut son diplôme à l'âge de 12 ans), il est à la recherche de la pierre philosophale, accompagné de son petit frère Alphonse. Il a perdu sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère, ce qui lui a permis de voir la Vérité et lui octroie la capacité de transmuter sans cercle. Pour ramener Alphonse, il sacrifia son bras. Il est surnommé Ed par ses amis et sa famille. Edward veut qu'Alphonse retrouve son corps d'origine. Edward ne supporte pas qu'on lui rappelle qu'il est petit et d'ailleurs, il déteste le lait, pourtant réputé pour favoriser la croissance. Il est d'un tempérament colérique et extrêmement susceptible.
 

Alphonse Elric : c'est le petit frère d'Edward. Il est souvent confondu avec son frère du fait qu'il soit en armure, à cause du nom d'État : alchimiste d'acier et par la taille imposante de l'armure il est pris pour l'aîné des deux frères. Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu'il a perdu son corps entier et qu'il est condamné à vivre avec son âme scellée dans une armure. Néanmoins, son objectif principal est que son frère retrouve ses membres. Il est surnommé Al par ses amis et sa famille. Il empêche souvent celui-ci de faire des erreurs. Il est doux et gentil (ce qui lui permet de supporter son frère) et il adore les chats.
 

Van Hohenheim : le père d'Ed et Al, il est parti de chez lui alors qu'Al était encore bébé. De ce fait, Edward ne garde que haine et rancœur envers celui-ci. Il était esclave à Xerxès (glorieuse cité, qui fut détruite lorsque qu'on la transmuta pour créer la première pierre philosophale), où il portait le matricule 23. Il se lia d'amitié avec le premier homonculus (celui que les autres homonculus nommeront plus tard « Père ») qui lui donna son nom : Van Hohenheim, et qui lui apprit également à écrire, à compter, etc., mais surtout les rudiments de l'alchimie, ce qui allait lui permettre de devenir plus tard, après un rude apprentissage, un des grands alchimistes de l'époque.
 

Trisha Elric : la mère des frères Elric. Morte d'une maladie après le départ de Hohenheim, ils tenteront en vain de la ramener à la vie et en paieront le prix fort : l'un perd sa jambe, et l'autre son corps.
 

Winry Rockbell : amie d'enfance des deux frères Elric, c'est également la mécanicienne d'Edward. Elle a perdu ses parents lors de la guerre d'Ishbal, tués par Scar, à l'époque un patient ishbal qu'ils avaient pourtant soignés (mais par Roy Mustang, qui avait eu pour ordre de les abattre car ses parents soignaient les blessés des deux camps, dans la première série télévisée). Férue d'automails, elle finira par partir de chez elle pour s'installer à Rush Valley afin de se perfectionner dans la confection d'automails plus performants et ainsi aider Ed et Al de son mieux, en pleurant et râlant la plupart du temps. Elle s'inquiète énormément pour eux.
 

Roy Mustang : le Flame Alchemist ou "l'alchimiste de flamme", le supérieur d'Edward. Son but est de monter à la plus haute fonction de l'État, la présidence, pour assurer la paix de son pays. Bien que ses relations avec Edward soient tendues, il se pose véritablement comme son protecteur et son ami. Il fit partie des alchimistes d'État, exécutants de l'ordre 3066 : le génocide d'Ishbal, dont il fut profondément marqué. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour venger son ami Maes Hughes
 

Riza Hawkeye : une tireuse d'élite de l'armée d'Amestris (son nom signifie d'ailleurs « œil de faucon »). Seconde du colonel Mustang, elle veille à ce que ce dernier travaille bien mais surtout, elle veille sur lui. Ceci est dû à l'affection qu'elle a pour lui. Elle a fait partie de la guerre d'Ishbal. C'est son père qui a appris au colonel Mustang l'alchimie du feu, dont elle possédait le secret (ce secret est tatoué sur son dos). Il semblerait qu'elle soit amoureuse de Roy Mustang et que cet amour soit réciproque.



King Bradley : c'est le président du pays d'Amestris. C'est un redoutable combattant surtout parce qu'il est en réalité un homonculus. Il est à l'origine de toutes les guerres et de tous les conflits de la série. Il est capable de vieillir, ce que les homonculus ne peuvent généralement pas faire. Il n'a aucun souvenir de ses parents ou de ses origines : il a été élevé dans le but de devenir président par des scientifiques et a été sélectionné parmi des dizaines d'autres par la pierre philosophale. C'est l'incarnation de la Colère, son signe d'Ouroboros est dans son œil gauche et il possède l'« œil ultime ».



Alex louis Armstrong: personnage très étouffant par sa présence, le Strong Arm Alchemist est l'un des subordonnés du lieutenant-colonel Hughes. C'est un homme très imposant et fervent pratiquant du culturisme (musculation intensive et massive du corps) dont il fera plusieurs démonstration tout au long du manga, au grand désespoir d'Edward. Son style de combat repose sur l'utilisation de deux poings américains ornés de cercles de transmutation permettant ainsi la sculpture instantanée de tout ce qu'il frappe, transformant par exemple une simple pierre en une flèche de roc propulsée à grande vitesse. Il aidera les frères Elric à de nombreuses reprises mais, bien qu'il soit militaire, c'est une personne qui déteste la guerre. Il fut l'un des exécutants du génocide d'Ishbal mais il déserta, ne supportant pas de tuer des innocents. Sa famille est l'une des plus puissantes d'Amestris et il est le frère d'Olivia Armstrong, commandante de la forteresse de Briggs


Bon désolé si c'est le même sujet que dans
World of Japan
mais j'allais pas tout réécrire.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sanji'P
Les Otakus Suprêmes

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 162
Localisation: dans ton cul !

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 12:37 (2012)    Sujet du message: FMA(Full Metal Alchemist) Répondre en citant

FMA C'est tellement bien, dommage que se soit terminer .. Mais on arrive a avoir tout de même une super fin j'ai adoré, les pouvoirs d’alchimie sont tellement extraordinaires que j'ai envi de essayer ! ^^ 
Edward et quand même classe ! ^^ 


PS : Tora Gari, participe aux jeux. ^^  
_________________


Revenir en haut
MSN
Isling


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: Blood Park

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 12:46 (2012)    Sujet du message: FMA(Full Metal Alchemist) Répondre en citant

J'adore ce manga , mais comme l'a dit Sanji;P c'est fini et c'est dommage c'était tellement bon :° Je trouve un truc dommage a mon goût il manquait de combat . Sinon j'adorait King il a la classe ce mec , Apres j'ai moins aimé Alphonse je sais pas pourquoi .

Sinon FMA est un manga a l'état pur , l'un des meilleur selon moi
_________________


The darkness only the fear of man


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2017)    Sujet du message: FMA(Full Metal Alchemist)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Otakus! -> Manga-fever Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com