Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Shonen]Reborn!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Otakus! -> Manga-fever
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luker
Les Otakus Suprêmes

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 36
Localisation: Entre Terre et Ciel

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 22:16 (2012)    Sujet du message: [Shonen]Reborn! Répondre en citant

  
Synopsis :    
Tsuna est un collégien pas doué dans les études, exécrable en sport et nul avec les filles. Sa mère lui impose alors un professeur particulier...Elle est loin de se douter que ce prof est en fait Reborn, un bébé tueur à gages pour la famille Vongola, de grands mafieux Italiens. Reborn a été envoyé par le 9ème parrain de cette famille. Ce dernier est mourant et cherche un successeur pour son trône. Malheureusement, tout les Vongolas en age de remplacer le 9ème du nom meurent les uns après les autres, assassinés. Il retrouve alors Tsuna, descendant d'un ancien parrain parti s'exiler au Japon. Tsuna est désigné comme le prochain parrain et Reborn est en mission pour entraîner Tsuna à devenir le 10ème du non !    


Personnages :    






Tsunayoshi Sawada :

Tsuna est un garçon comme les autres, ou peut-être un peu plus empoté. Mauvais dans tout les domaines, il est surnommé "Tsunaze" par ses camarades et déteste les études. La seule chose qui le motive de se rendre au Collège est Kyoko Sasagawa, la fille dont il est amoureux.
Désigné comme futur parrain de la Famille Vongola, il en entraîné à ce titre par Reborn et a bien du mal ç se faire au habitudes de son mentor.



    

Reborn :

Sous ses allures de bébé, Reborn est en réalité un tueur à gages réputé ! Il dispose d'une palanquée d'armes à feu dont il se sert a merveille. Il est également très doué au combat rapproché. Il a été envoyé au Japon pour former Tsuna au titre de 10ème parrain de la famille Vongola. Il observe très souvent Tsuna et a même établi un Q.G dans une Machine à laver du collège de ce dernier. C'est un personnage loufoque et sa froideur lorsque qu'il envisage de tuer quelqu'un fait souvent peur a Tsuna. A noter qu'il transporte en permanence un caméléon sur son chapeau, ce dernier peut se transformer à sa guise tout en gardant sa taille.







Gokudera Ayato :

Gokudera est un membre de la famille Vongola, il s'estimait plus digne de devenir le nouveau parrain que Tsuna, il s'est donc décidé à le tuer pour lui prendre la place. Il combat avec des batons de Dynamites cachés ont ne sait où sur lui. Lorsque Tsuna réussit à éteindre toutes les Dynamites de Gokudera avant qu'elle n'explose, ce dernier, privé d'armes, s'est rendu a Tsuna et est devenu son Lieutenant. Il est entièrement dévoué a Tsuna et est près a tout pour lui. Il est d'ailleurs d'un grand secours pour Tsuna lors d'exercices complexes, puisqu'il est un excellent élève.


    


Kyoko Sasagawa :

Kyoko est dans le même collège que Tsuna. Il est amoureux d'elle mais elle l'ignore et lui pense qu'elle le prend pour un débile alors qu'elle l'aime bien. C'est une fille sympatique qui depuis qu'elle a rencontré Reborn, va parfois chez Tsuna pour leur dire bonjour.






Yamamoto Takeshi :

Il est le capitaine de l'équipe de Base-Ball, et également un joueur hors pair. Lorsqu'il demanda des conseils à Tsuna selon son avenir, ce dernier lui a conseillé de persévérer. Il s'est entraîné durant une nuit entière et s'est cassé les bras, lui interdisant toutes pratiques du Base-Ball. Il est alors monté sur le toit du Collège et a envisagé de se suicider. Mais Tsuna a réussi à l'en dissuader et depuis, ils sont très bons amis. C'est un garçon très gentil et calme, son père est propriétaire d'un magasin de Sushi en ville. Entre autres, lorsque Reborn lui a proposé de rejoindre le Gang de Tsuna, il a pris ça pour un jeu du "petit garçon" et a accepté. Il est même en concurrence avec Gokudera pour le poste de Lieutenant de Tsuna, bien qu'il croit toujours que ce ne soit qu'un jeu pour amuser Reborn.


L'univers Reborn :    


Le monde de Reborn est basé sur le notre hormis quelques gadjets :

- La balle de dernière volonté : Elle est l'arme secrete de la famille Vongola, cette balle, selon les différents endroits du courps où elle est tiré donne une capacité à la cible :

    


Lorsque la balle est tiré dans la tête, la cible se releve et est prise d'une rage incontrolable qui ne s'arêtra pas tant qu'enne n'aura pas executé un souhait non réalisé durant son vivant. L'effet dur 5 minutes puis la cible reviens à la vie. Si la cible n'a pas de derniere volonté, elle meure.Cette balle a sauvé Tsuna dans bien des situiations ^^



-Le Bazooka de dix ans : Il permet à la cible de cette arme de vieillir de dix ans et de devenir la personne qu'elle sera dans dix ans. L'effet est temporaire.



Mon Avis :    


Reborn est un Manga plutot drôle et sur un thème peu original mais très bien revisité. L'auteur donne un identité et un charisme au tueur sans pitié des familles mafieuses. Chaque chapitre raconte une péripétie de la bande à Tsuna et à chaque Chapitre on change de sujet. C'est très agréable et ça empêche de s'ennuyer sur un arc interminable. Tout ça avec des persos loufoques et de l'humour, ça donne un très bon Manga !
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Sep - 22:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Otakus! -> Manga-fever Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com