Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos études
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tokyo -> Shibuya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skylert-Leo
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:13 (2012)    Sujet du message: Nos études Répondre en citant

Un sujet pour parler des études, de l'orientation, etc...
Si vous voulez poster ici, indiquez votre classe, ou votre niveau d'étude en développant un peu.
Ensuite, ce vers quoi vous souhaitez, vous comptez vous orienter et pourquoi.
Bien-sûr, ce sujet pourra servir à conseiller tous ceux qui se posent des questions sur leurs études, l'apprentissage, les stages pros et autres. Bref, tout ce qui touche aux études et à l'école.

Moi personnellement, je rentre en 3ème. J'ai suivi un parcours des plus normaux, sans redoublement ni saut de classe. Le Brevet m'attend à la fin de l'année et je compte pas faire des miracles (genre je vais pas réviser tous les jours jusqu'à minuit pendant 20 semaines) ni avoir des notes de fous genre 19 partout parce que ça impliquerait trop de temps de travail et je n'aime pas travailler. J'ai quelques facilités et je me repose un peu (beaucoup) dessus, c'est pas très très bien mais si ça me suffit pour avancer, ça me va. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Bref, je n'ai pas grande idée de ce que je veux faire plus tard donc je vais aller dans du général. Sûrement des études de commerce plus tard. Ou dans du littéraire. Peut-être ouvrir une librairie. Mais je n'en ai pas encore une idée très précise. Mais je sais que je devrais travailler pour ça, mais plus tard! ;p Que vous dire de plus? Ah oui, je n'aime pas les maths et je n'ai aucune idée d'où faire mon stage en entreprise en 3ème. Si vous avez quelque-chose à conseiller pour un fan du français...

Je suis meilleur que toi!

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vortex

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:23 (2012)    Sujet du message: Nos études Répondre en citant

a mon tours!
moi je suis en 5éme(du moins je vai passer en 5ème),j'ai ni sauté ni redoubler.
j'ai énormément de faciliter ceux qui me permet d'avoir une moyenne général de 17,5 sans jamais réviser( Cool )
je sais pas ce que je veux faire,peut être neurologue?
comme matière j'aime l'EPS,les maths,l'histoire/géo,l'anglais,la techno.
je déteste l'art plastique,la musique.

Sanji'P
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:58 (2012)    Sujet du message: Nos études Répondre en citant

Yôo.

Bon voilà, je change tous, parce que je redouble ma 5éme, et je vais dans un privées, pourquoi ?

5éme, 7 de moyenne 4 jours d'exclusion, plusieurs mots 124h de colle, et 11 fois viré de cours ...

A cause de ça, j'ai jamais écouter, et plus fait des conneries, ha mon Léo, si tu avais eu ton tel plus tôt je t'aurais apeller en pleins cours ... ^^ 
J'aime bien les Maths L'eps l'art plastique et heu ... C'est tout, du moins que je me rapelle. 

Je reprend Mercredis, et je compte bosser, pour un jour être un cuistôt ! 

MSN
daz bones

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:38 (2012)    Sujet du message: Nos études Répondre en citant

un sujet sur les études ? parfait pour me prendre la honte Sad

bon mardi je fait ma rentrée en 1ére bac pro commerce (je ferait mieux de m’arrêter la^^) et comme le savent ou pas certains j'ai 19 ans.
Comme vous vous en douter j'ai eu un parcours un peu chaotique, j'ai d'abord redoubler ma 4éme puis arriver en 2nd générale j'ai eu la bonne idée de la redoubler aussi, mais sa ne se termine pas la car a la fin de ma 2éme 2nd j' était toujours trop nul et je me suis retrouver à partir en 2nd mrcu ( commerce ). Ce qui fait si on compte deux 4éme et trois 2nd Shocked

Luker
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:14 (2012)    Sujet du message: Nos études Répondre en citant

Tu sais Léo, j'ai eu l'impression de lire les impressions des profs sur ma personne en lisant ton Post.

J'ai des facilités, beaucoup même et je travaille un minimum en me reposant sur mes aquis. Toute mon année de 4ème j'ai entendu les même choses : Utilise tes capacités pour approfondir ton travail, ne te repose pas sur tes aquis, vise la perfection...Mais bordel c'est le seul moment de notre vie ou qu'on peut glander tout en remplissant nos objectif !

Evidement y'aura bien un moment ou faudra se mettre à bosser pour pas se planter se beauté mais je me fais pas de souci pour ça ! C'est pas comme si on foutait rien quoi !

Donc avec un minimu de boulot je passe en 3ème pour décrocher le Brevet, pour lequel je suis confiant, de ce qu'on me dit, c'est pas insurmontable, du moment qu'il y a un minimum de travail et de volonté.

Bref, ch'uis un feignant

Kuns-Run

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 21:37 (2012)    Sujet du message: Nos études Répondre en citant

Ah ah moi contrairement a vous je suis gentil moi HiHi ...
Nan mais là je passe en 4eme que je vais un peu bosser mais pas trop ( j'suis humain apres tout Very Happy)
Et oui je suis une sorte d'intello avec 16 de moyenne mais contrairement à eux moi je fait le bordel ....
Bon chance a vous .

Ps: je vous rappelle je suis First-Day de la volonté au cas où vous savez pu qui je suis ^^

First-Day sur la volonté - Kuns-Run sur Ota-kun'n co - Clément dans la vie Very Happy

Skylert-Leo
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:38 (2012)    Sujet du message: Nos études Répondre en citant

Kuns-Run a écrit:
Ah ah moi contrairement a vous je suis gentil moi HiHi ...
Nan mais là je passe en 4eme que je vais un peu bosser mais pas trop ( j'suis humain apres tout Very Happy)
Et oui je suis une sorte d'intello avec 16 de moyenne mais contrairement à eux moi je fait le bordel ....
Bon chance a vous .

Ps: je vous rappelle je suis First-Day de la volonté au cas où vous savez pu qui je suis ^^

J'ai l'impression que beaucoup de monde ici ne fout rien mais s'en sort. Exemple, à chaque fois, après les cours, je sors avec mes amis et je fais un exercice sur deux, je n'apprends aucune leçon. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 15 de moyenne au 2ème trimestre. Je pense pas que, lorsqu'on a un minimum de facilité, on doive travailler tant que ça. Je pense qu'il y en a même pas besoin. Et je compte bien continuer sur cette lancée cette année. Autant continuer à s'amuser (et à manger du pain en cours, à taguer les murs à coup de cartouche d'encre, à sécher les cours, à faire des lancers de rapporteur et à sortir des conneries). Etale ta vie.com!

Bref, pas besoin de travailler jusqu'au lycée pour beaucoup.

Je suis meilleur que toi!

Sanji'P
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 11:26 (2012)    Sujet du message: Nos études Répondre en citant

Léo le rigolo à écrit : 

Etale ta vie.com! 

Tu m'as tué sur le coup ! ^^ 

Moi le problème, c'et qu'on me dit que j'ai les capacités, que je peux avoir 18, mais vous à se que je vois vous faites rien, mais vous avez 15, moi je fout rien mais j'ai 7 ... En même temps c'est chaud de suivre les cours, quand on est soit virés, soit exclu de cours... C'est juste que je suis trop insolent, j'ai insulter un profs, et je répond avec insolence ... 

MSN
Aryton

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 11:40 (2012)    Sujet du message: Nos études Répondre en citant

Sanji'P a écrit:

Moi le problème, c'et qu'on me dit que j'ai les capacités, que je peux avoir 18, mais vous à se que je vois vous faites rien, mais vous avez 15, moi je fout rien mais j'ai 7 ... En même temps c'est chaud de suivre les cours, quand on est soit virés, soit exclu de cours... C'est juste que je suis trop insolent, j'ai insulter un profs, et je répond avec insolence ... 
Ils disent tous que tous le monde a des capacités xD
Bon moi e rentre aujourd’hui....misere...
15h a 17h...
Souhaitez moi bonne chance xD
Non plus  sérieusement avec le brevet en fin d'annee faut que je passe de 11 de moyenne a 16 ca va etre chaud.

Kuns-Run

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 12:18 (2012)    Sujet du message: Nos études Répondre en citant

Bizarre que tu reprends aujourd'hui moi c'est demain que la matinée Tout le monde que je connais reprend demain Razz
Bon chance a vous ...

First-Day sur la volonté - Kuns-Run sur Ota-kun'n co - Clément dans la vie Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2018)    Sujet du message: Nos études

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tokyo -> Shibuya Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation