Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Shonen] Eyeshield 21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Otakus! -> Manga-fever
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daz bones

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:37 (2012)    Sujet du message: [Shonen] Eyeshield 21 Répondre en citant

Fiche technique  

Genre: shonenAuteur: Riichiro inagaki
Première prépublication: 23 juillet 2002
Dernière prépublication: 15 juin 2009
Tome: 37
Animé: 145 épisodes
Dessinateur: Yusuke murata 

Résumé  

Sena Kobayakawa est un ado qui a passé son enfance à se faire frapper par les autres enfants de son age et qui compte toujours sur son amie Mamori pour le défendre. A son arrivé au lycée, Hiruma et Kurita remarque très vite sa vitesse prodigieuse et décide de l’enrôler dans l'équipe de foot américain. C'est ainsi que débute les aventures de l'équipe des deimon devil bats!!!!

Personnages  

Sena Kobayakawa: Sena est un garçon introverti est plutôt faible mais c'est années passées à fuir ses camarades lui ont permis d'acquérir une vitesse au dessus de la moyenne. Sur les conseilles de Mamori il décide de s'engager dans un club et choisi un peu contre son grès le club de foot américain. Réticent au début face à ce sport violent il finit par comprendre que pour la première fois de sa vie des gens compte sur lui et qu'il a des amis.Hiruma Yoichi: Hiruma est le capitaine et quaterback de l'équipe, c'est un génie quand il s'agit de choisir des tactiques de foot us. C'est un véritable démon dont tout le monde a peur dans le lycée et il ne se sépare jamais de ses armes à feu (mitraillette, bazooka, grenades...). Il possède un petit carnet dans lequelle sont répertoriés tous les secrets gênants des lycéens et même du directeur qu'il utilise contre eux seulement pour améliorer l'équipe. Son rêve est de remporter la christmas bowl mais il faut faire vite car c'est la dernière années avant qu'il ne soit trop vieux pour l'équipe.Kurita Ryokan: Kurita est l'homme de base de la ligne de deimon, il est énorme et possède une force prodigieuse mais il est aussi incroyablement gentil.
A l'instar d'Hiruma il ne vit que pour le christmas bowl à tel point qu'il commence l'entrainement à 2h00 du mat!!!!
C'est lui qui va persuader Sena de s'inscrire au club. Comme Hiruma, c'est la dernière année pour lui aussi.

Shin Seijuro: Shin est le meilleur linebacker du japon est le plus grand rival de Sena. Il joue avec les oujou white knights, la deuxième meilleur équipe du japon et passe tout son temps à s’entraîner. Il voit les autre que par leur niveau en foot américain et non par leur physique.

Avis personnel   

Tout d'abord il faut savoir qu'on ne doit pas être obligatoirement fan de foot us pour aimer ce manga. Ce qui ma fait l'aimer c'est son humour très présente mais aussi le charisme des personnages qui sont tous très travaillés.

Dernière édition par daz bones le Mar 7 Aoû - 22:00 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le dragon bleu

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 15:09 (2012)    Sujet du message: [Shonen] Eyeshield 21 Répondre en citant

Eyeshied 21 est sans doute le premier manga que j'ai connu.

Oui,le premier!

Brefle.

J'ai adoré, même si je suis une fille qu'aime pas le sport. Comme tu le dis,l'humour est très présent,et les persos tous plus différents les uns des autres.
Mon préféré est Hiruma ^o^ Je sais pas pourquoi,mais on me dit que je l'adore parce qu'il me ressemble ^^'
Bref(J'adore ce mot,moi ^o^) 
Tres bon manga,et l'anime est vraiment...Une seule chose a dire: Putain ça fait chier quand je vois la différence de graphisme entre lui et l'anime de OP -_-

Toots

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:45 (2012)    Sujet du message: [Shonen] Eyeshield 21 Répondre en citant

Eyeshield 21 est un shonen "pur et dur". Que ce soit dans l'apparition de personnage, l'immortel et incessant "combat pour les amis". On peut aussi rajoutant le power up et le rival trouve toujours un moyen d'être au dessus.
EX: lorsque Shin se fait battre par le devil bat ghost, il réussi plus tard a le stopper laissant ainsi Sena, une nouvelle fois, inférieur a lui

Mais j'adore! Les clichés du shonen y sont mais c'est tellement bien fait. Les matchs sont géniaux! Chaque joueur a sa particularité, ce qui donne un large pannel de bon joueur.
Un manga chavirant et nous emportant dans chaque course d'Eyeshield!
Il fait parti de la liste "A AVOIR!"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2017)    Sujet du message: [Shonen] Eyeshield 21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Otakus! -> Manga-fever Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation