Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Animes ou mangas ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Otakus! -> Japan-TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  

vous preferez les mangas ou les animes ?
Mangas !
100%
 100%  [ 6 ]
Animes !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Aryton

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:10 (2012)    Sujet du message: Animes ou mangas ? Répondre en citant

voila j’espère que le topic ne sera pas verrouillé car je pense que c'est utile de savoir si vous préférez les mangas papier ou les animes. Pour pas que sa devienne un nid a flood vous devez justifiez votre choix Mr. Green

Moi je préfère les mangas car les dessins sont mieux et que les HS n'existe pas xD et j'ai horreur des scènes longues des animes ou les persos halète pendant 3O minutes après un combat sans que personnes parle c'est saoulant !

Dernière édition par Aryton le Mar 31 Juil - 16:30 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le dragon bleu

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:24 (2012)    Sujet du message: Animes ou mangas ? Répondre en citant

Pareil! J'préfere les mangas parce que la, ça respecte le travail du dessinateur! 

Logique vu que ça vient du dessinateur lui-même ^^

Apres,moi j'aime bien collectionner les mangas:

1.Parce que on peut frimer quand des amis viennent chez vous et ÇA,c'est la méga classe!
2.Parce que on peut s'amuser a reproduire les personnages, les émotions, gestes etc... pour peut-être devenir un mangaka!
3.Parce que il n'y a pas autant d'incohérences la-dedans
4.Parce que il y a les SBS ou les questions/réponses en fin de volume (Type OP et FT)
5.Parce que...Ca embellit votre chambre!^^Surtout les étagères ou trônent des vilains livres d'écoles 

Voili voilou ^^

Aryton

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:28 (2012)    Sujet du message: Animes ou mangas ? Répondre en citant

Louise the blue Dragon a écrit:
4.Parce que il y a les SBS ou les questions/réponses en fin de volume (Type OP et FT)

les questions/réponses de fairy tail ne servent pour moi a rien Neutral en 24 volumes sortie en France y'a du avoir a peine 3 vrai réponses

EDIT : attention spoil du tome 19 !

quand un lecteur demande : Le nirvana avait huit pattes et il n'en a plus que six et l'auteur répond qu'il les a perdus en marchant sa le fais pas

EDIT 2 : oué mais bon la reponse de mashima était pourrie xD

Dernière édition par Aryton le Mar 31 Juil - 16:41 (2012); édité 3 fois
Le dragon bleu

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:29 (2012)    Sujet du message: Animes ou mangas ? Répondre en citant

0uais,mais bon,c'est toujours marrant de lire les réponses souvent incongrues des mangakas ^^
C'est aussi valable pour les questions incongrues des lecteurs ^^

EDIT:
Oué,ben,rappelle-moi quel age a le machin-bidule? +/- 1000 ans? Apres,essaye de garder un truc intact pendant un millénaire, c'est pas franchement facile :$ et puis, j'ai pensé a ca et a d'autres 'tits trucs quand je parlais des questions/réponses incongrues des mangas ^^

Skylert-Leo
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 20:19 (2012)    Sujet du message: Animes ou mangas ? Répondre en citant

Manga, sauf si il y a une histoire de coeur par rapport à l'animé, et c'est le cas de pas mal.

Néanmoins, les mangas restent meilleurs.
Il suivent les histoires originales.
Ils ne contiennent pas de scènes débiles et/ou incohérentes non-voulues, sauf erreur du mangaka mais ça reste assez rare.
Les dessins sont plus beaux que dans les animés, certaines maisons d'animations font vraiment du travail pourris.
Les animés ont parfois des doublages de merde.
Un animé, ça te prend au moins 22 min., un manga normal 15/20 minutes. T'y gagnes 2/3 heures quoi!

Mais les animés me plaisent bien pour plusieurs raisons.
Déjà, c'est animé et c'est toujours sympa.
Les voix VO sont vraiment épiques parfois. Par exemple dans One Piece, ça défonce et les voix collent bien.
J'ai découvert beaucoup de mangas par les animés donc un peu de nostalgie! ^_^

Bref... plus de points forts pour les mangas donc mangas.

Je suis meilleur que toi!

Kuns-Run

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:45 (2012)    Sujet du message: Animes ou mangas ? Répondre en citant

Anime ou Manga telle et la question Smile .

Alors comme quasi tout je préfère les mangas car c'est un travaille manuelle , de labeur , j'aime aussi les SBS ou on voit un peu la personnalité du mangaka si il est toujours sérieux ou non .

Ensuite les animmes sa dépend du niveux d'ancienneté du manga comme DBZ où l'anime est pitoresque mais sinon ceux de Fairy Tail et One Piece ça peut aller a part les voix ^^ mais sinon les couleurs sont belles et tout donc j'aime bien les 2 mais avec une grande préférence pour le manga .

First-Day sur la volonté - Kuns-Run sur Ota-kun'n co - Clément dans la vie Very Happy

Sanji'P
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 16:29 (2012)    Sujet du message: Animes ou mangas ? Répondre en citant

Je dirais manga aussi, même si on peut avoir des mauvaises traductions, en japonnais les mangas sont juste géniaux, j'ai réussis a voir le tome 1 de Naruto en Japonais, que du bonheur, c'est mieux fait en plus. 
Après les animes japonaises sont pas si nul que ça, juste quelque défauts ... 
Après pour ce qui est en Français, l'anime, ont nous sort des Hors-séries complètement débile, les voix, ne sont pas les mieux ...
Pour les mangas traductions français, c'est pas le top non plus. Ils peuvent dire n'importe quoi, et ça me perturbe a un tel point. Genre manga : One Piece, tome 62, SBS Kizaru a le fruit de l'éclair. Ener a donc le fruit de la lumière, logique !!! -_-' 

MSN
Aryton

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 16:41 (2012)    Sujet du message: Animes ou mangas ? Répondre en citant

Kuns-Run a écrit:
Ensuite les animmes sa dépend du niveux d'ancienneté du manga comme DBZ où l'anime est pitoresque.

En 2007 ou 2009 je sais plus, l'anime de dragon ball a etait redessiner se qui est pas mal.

@ sanji'P : comment t'a eu un tome japonais ? Oo Si j'arrivais a avoir un tome japonais de One piece je le mettrai dans une vitrine XD

Sanji'P
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 16:59 (2012)    Sujet du message: Animes ou mangas ? Répondre en citant

Dragon Ball Z Kaï même. 

Je les vues en vitrine dans ma ville, j'ai demander a regarder le manga pour voir. Putain que c'est classe ! ;O

MSN
nimpo

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 10:37 (2012)    Sujet du message: Animes ou mangas ? Répondre en citant

que se soit dragon ball Z ou kai ce sont de vieux trés bon animé qui on fait leur preuves et sont devenu une légende.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2017)    Sujet du message: Animes ou mangas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Otakus! -> Japan-TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation