Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Shônen] Bleach

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Otakus! -> Manga-fever
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skylert-Leo
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 12:09 (2012)    Sujet du message: [Shônen] Bleach Répondre en citant

Bon, le sujet n'est pas encore mais c'est pourtant un des mangas les plus populaires de la dernière décennie. Donc je fais ce topic sur Bleach!

Bleach, ou l'histoire d'un lycéen ordinaire au don... particulier...

Bleach: Fiche Technique

-Type: Shônen
-Genre: Nekketsu
-Auteur: Tite Kubo
-Première prépublication: Août 2001
-Editeur: Shueisha
-Magazine de prépublication: Weekly Shônen Jump
-Chapitres: +500
-Première diffusion animé: 5 octobre 2004
-Nombre d'épisodes: +366

Bleach: Synopsis

Ichigo est un lycéen de 15 ans ordinaire ou presque. Il a un don, il peut voir les esprits.
Un jour attaqué par un monstre appelé Hollow, il fut sauvé par Rukia Kuchiki, une shinigami ou dieu de la mort qui, par mégarde, confia la totalité de ses pouvoirs à Ichigo pour qu'il se défende. Après ça, Ichigo sera obligé de tenir les devoirs de Rukia en tant que Shinigami et prendra en quelque sorte sa place. Je n'en dirais pas plus parce que pour ceux qui n'ont pas commencé, c'est bien spoilant. C'était juste pour expliquer un peu!

Bleach: Les Personnages

Ichigo: Ichigo est le héros du manga. Il n'a pas de rêve particulier contrairement à d'autres Nekketsu. C'est à lui que Rukia a confiée ses pouvoirs par inadvertance. Ichigo est assez puissant pour son âge et étrangement, sa force spirituelle est très élevée. Son père tient une clinique tranquille peu fréquentée dans le centre de Karakura. Ichigo a pas mal d'amis mais certains qu'il apprécie plus que d'autres. Ses meilleurs amis sont Tatsuki Arisawa, Yasutora Sado et Orihime Inoue. Les deux derniers ont eux-aussi une force spirituelle assez puissante. A part combattre les hollows, la vie d'Ichigo n'est pas très mouvementée...

Rukia: Rukia est la shinigami qui a confié ses pouvoirs à Ichigo. Elle l'a rencontré par l'attaque d'un hollow dans la maison d'Ichigo et depuis, elle l'aide à les combattre à sa manière puisqu'elle n'a plus de pouvoirs. Elle s'est presque parfaitement intégrée dans la vie des humains à quelques choses près... Elle vie secrètement dans la maison d'Ichigo et le prévient des diverses attaques d'hollows. Elle va aussi dans le même lycée que lui pour protéger sa couverture. Beaucoup d'amis d'Ichigo croient qu'ils sortent ensembles mais ce n'est pas le cas. Rukia est aussi une fille assez réservée et modère Ichigo dans ses actions parfois inconscientes!

Bleach: Avis

Bleach est un très bon manga qui m'a ravi pendant un moment tant par l'action que par l'humour qu'il contient. J'ai bien apprécié l'arc espada, enfin le début de l'arc car je ne l'ai pas terminé. Les personnages sont souvent bien classes et drôles ce qui fait qu'on a envie de suivre ces personnages dans leurs aventures. L'idée des monstres hollows a chassé était assez simplistes au début je trouvais mais il y a eu pas mal de situations inattendues qui ont faites que j'ai continué! Et puis le manga comporte pas mal d'énigmes qui plaisent aussi.

Voilà pour Bleach. Trois autres topics mangas en préparation...

Je suis meilleur que toi!

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 12:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sanji'P
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 15:17 (2012)    Sujet du message: [Shônen] Bleach Répondre en citant

Que dire a part, ce Manga est juste géniale ! Que du bons, 48 tome en France, malheureusement on va attaquer le dernier arc, mais bon, l'arc Aizen a durés plus de 20 tomes on ne s'inquiète pas hein ! 
Léo, ta oublier Orihime, et Chad, et aussi Ishida. 
L'arc où il faut sauver Rukia est pas mal non-plus. 
Léo, tu dois pas trop t'y connaître en Bleach ... ^^' 

Bleach God Is Dead : 

L'un des meilleurs manga de cette fameuse séries ? Oui, on a mis fin a Aizen, Ichigo, contre notre impitoyable Aizen, vainqueur : Ichigo sous formes classe, Aizen a délibérer son pouvoir. Mais bon Ichigo n'as pas fait le travail a lui tous seul.  
Orihime sauver.  

On a aussi un manga qui parle du film sorti, enfin le film adapter en manga.  
Voili !  

MSN
Skylert-Leo
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 00:12 (2012)    Sujet du message: [Shônen] Bleach Répondre en citant

J'avais pourtant dit que je voulais rien spoiler non? Donc je vais pas trop parler d'eux et de tout ce qui vient ensuite!

Je suis meilleur que toi!

Sanji'P
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 17:17 (2012)    Sujet du message: [Shônen] Bleach Répondre en citant

Désolé mais Vhad et orihime et ishida sont pas spoil !!! 
Léo supprime ce message quand tu la vue  

[EDIT by Leo] Le truc c'est que je ne voulais vraiment RIEN SPOILER. Donc Ishida, qui n’apparaît pas dans le premier tome et qu'on ne connaît pas par la 4ème de couverture, relève du spoil POUR CEUX QUI N'ONT JAMAIS COMMENCE BLEACH.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2018)    Sujet du message: [Shônen] Bleach

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Otakus! -> Manga-fever Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation