Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Ghibli] La Colline aux Coquelicots

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Otakus! -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skylert-Leo
Les Otakus Suprêmes

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 82
Localisation: Là où ça te fera plaisir!

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 13:53 (2012)    Sujet du message: [Ghibli] La Colline aux Coquelicots Répondre en citant

Déjà présenté sur la Volonté.

Beau film de Miyazaki-fils, sorti en 2011 en France, un des derniers Ghibli:


La Colline aux Coquelicots


Résumé

L'histoire se déroule en 1963 au Japon.
Tous les matins, la jeune Umi, lycéenne, hisse des drapeaux marins depuis le haut de la colline, là où se situe sa maison.
Umi vit avec sa grand-mère, son petit-frère et sa petite-soeur. Son père était mort dans un accident de bateau en percutant des mines lors de la guerre de Corée. Un jour, un jeune garçon de son lycée qui prend le bateau pour s'y rendre, remarque les drapeaux d'Umi et se posant des questions.
Shun est en fait le délégué des élèves du lycée. Il est aussi un membre de la rédaction du journal. C'est donc un résident du quartier latin. Ce vieux bâtiment menace d'être détruit. Les élèves s'uniront, feront le ménage, garçon comme fille et nettoieront le quartier latin. L'entrepreneur immobilier qui menaçait de le détruire, voyant ce travail effarant, sera surpris et laissera vivre le quartier latin. Le nouveau quartier latin. Au cours de cette aventure, Umi et Shun apprendront à se connaître. Il tomberont amoureux l'un de l'autre, croiront qu'ils sont issus de la même famille mais tout s'arrangera lorsqu'ils connaîtront toute l'histoire sur leurs familles respectives.


Personnages



Umi Matsuzaki (voix de Mayami Nagasawa): Umi est le personnage principal du film. Elle vit avec sa grand-mère, son frère et sa soeur dans une maison traditionnelle japonaise. Sa mère n'étant presque jamais présente et son père, ex-marin, étant mort lors de la guerre de Corée. Tous les jours, à l'aube, elle hisse des drapeaux maritimes en haut de la colline. Elle mobilisera la plupart des filles de son lycée pour aider les garçons à rénover le quartier latin. Shun tombera amoureux d'elle au cours de leurs aventures et de forts liens se tisseront entre eux.

Shun Kazama (voix de Jun'Ichi Okada): Shun Kazama est un jeune lycéen du lycée d'Umi, le lycée Konan de Yokohama. Pour se rendre à son lycée, il doit emprunter le bateau et passe tous les jours devant la maison d'Umi et la colline aux coquelicots. Il voit tous les jours les drapeaux se lever dans le ciel et en fait même un article dans le journal du lycée que remarquera la soeur d'Umi. Il rencontrera Umi lorsqu'il voudra sauter du toit pour monter qu'il n'est pas un rigolo et qu'il veut vraiment sauvegarder le quartier latin. Shun est le garçon le plus populaire du lycée. Il découvrira, par la suite du film, qu'il est possible qu'il soit le frère d'Umi. Cette histoire s'avérera fausse et les deux amoureux pourront ainsi continuer à s'aimer.

Mon avis sur le film

Un bon film. Un univers plutôt Shôjo et même assez enfantin mais qui touche par son approche sur la dureté de la vie et l'enchaînement de mauvais évènements. De l'amour fou entre adolescent qui se brise vite. C'est tout ça qui rythme le film.
Pas de grands moments sur ce film mais on passe un moment agréable en salle. Je recommande le film. Son approche difficile de l'amour qui peut parcourir et même passer les frontières des liens du sang est vraiment réussie. Il y a vraiment du bon dans ce film. Des enfants qui se battent pour préserver l'historique et les bâtiments de leurs ancêtres, c'est vraiment beau d'autant plus qu'on ne trouve plus beaucoup d'aussi beaux combats que ceux-ci aujourd'hui. La production et l'animation sont excellentes. Rien à ajouter à part que je recommande le film à qui aime l'animation japonaise.
Assurément un très beau film. On ne s'ennuie pas!

Pour finir, une petite bande-annonce du film:


_________________


Je suis meilleur que toi!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Juil - 13:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Otakus! -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com