Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SPORT] Football
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tokyo -> Shibuya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skylert-Leo
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 11:20 (2012)    Sujet du message: [SPORT] Football Répondre en citant

Un sport de rêve, le meilleur sport de tous les temps, selon-moi.

Ces dernières semaines se déroulait l'Euro, 4 groupes, deux qualifiés par groupe pour les quarts, 4 qualifiés pour les demi-finales, deux qualifiés pour la finale, un vainqueur. Cette années ce fut l'Espagne qui gagna la finale d'un magnifique 4 - 0 hier soir, face à l'Italie. L'Allemagne et le Portugal furent éliminés en demi-finales! Quant à la France, elle fut éliminée par un 2-0 face à l'Espagne, en quart de finale.

Je vous quote un message écrit sur un autre fofo pour vous donner mon impression sur l'Euro:

Pas joli-joli pour les Italiens, cette finale.

On était tous sur des petits scores et des buts (presque) pour les deux équipes mais on s'est tous rudement fait avoir. D'autant plus qu'il y en a comme moi qui croyaient à la victoire italienne, après prolongation, même. Ce fut donc une grosse branlée où (si ça n'avait pas été une finale) on repart aux vestiaires après avoir serré les mains des adversaires (sauf pour les plus colériques, voir monsieur Balotelli) et on se fait bien engueuler par l'entraîneur (mais comme c'était la finale de l'Euro, il fallait aller serrer la main d'un triple ballon d'or et regarder les adversaires soulever la coupe...). On aura vu des pleurs, de la rage mais aussi de la joie et de la fierté. Bref, tout un condensé de sentiments!

Globalement, ce fut un bel Euro... hormis la nouvelle dégringolade de la France mais ça ne m'aura touché qu'à moitié car je n'étais pas fervent supporter mais bon,ça reste quand même l'équipe nationale de football...
Ensuite, le niveau des matchs de poule quelque peu fermé m'aura déplu, tout comme les matchs espagnols au début de la compétition, ils se sont réellement débloqués face aux Français.
Et une autre déception, énorme cette fois-ci: la piètre performance de la sélection allemande! On pourra dire ce que l'on voudra mais pour cette équipe, je considère que c'est trop peu, les demi-finales. Equipe de coeur depuis longtemps maintenant, j'ai toujours assisté à ses performances pharaoniques de Coupe du Monde et de Championnat d'Europe depuis 2002 (finaliste de la Coupe du Monde en 2002, 3ème à la Coupe du Monde 2006, finaliste de l'Euro 2008 et 3ème à la Coupe du Monde 2010) et je pensais qu'elle pourrait faire mieux cette fois, faire ce qu'elle faisait avant, la Mannschaft: prendre le titre! Mais non, éliminée en demi-finales!
Vous direz ce que vous voulez, bien sûr que ça peut sembler une très bonne performance, et c'en est une, mais j'aurais vu cette équipe aller plus loin, ça m'a quand même déçu. Je les attendrais au tournant au prochain Euro.

Je suis meilleur que toi!

Dernière édition par Skylert-Leo le Jeu 19 Juil - 12:09 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 11:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sanji'P
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 13:32 (2012)    Sujet du message: [SPORT] Football Répondre en citant

J'ai bien envi de dire, que l'Italie n'avait pas sa place en finale, niveau score la France a perdu 2-0 contre l'Espagne alors que l'Italie a perdu 4-0 !
Pitoyable comme finale.
Le portugal avait un mérite de gagner.
Dit moi Léo pour le foot on va faire des petit " jeu " comme sur la volonté ?

MSN
Skylert-Leo
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 13:38 (2012)    Sujet du message: [SPORT] Football Répondre en citant

Oui, je pense organiser des pronostiques, c'est toujours drôle et convivial! Par contre ils n'auront pas les mêmes règles que sur la Volonté, je trouvais ces règles assez nazes!

Sanji'P
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 13:49 (2012)    Sujet du message: [SPORT] Football Répondre en citant

Comment ça ?
En parlant du foot féminin j'aimerais quand même dire que la France a gagner 6-0 contre la Roumanie ! Razz

MSN
Luker
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:28 (2012)    Sujet du message: [SPORT] Football Répondre en citant

Sanji'P a écrit:
J'ai bien envi de dire, que l'Italie n'avait pas sa place en finale, niveau score la France a perdu 2-0 contre l'Espagne alors que l'Italie a perdu 4-0 ! Pitoyable comme finale.
Le portugal avait un mérite de gagner.
Dit moi Léo pour le foot on va faire des petit " jeu " comme sur la volonté ?

Les matchs ne peuvent pas se comparer avec les scores.Chaque match peut être très différents d'un autre pour une même équipe.L'Espagne est passé à coté de ses quarts de finale, la France avait largement les moyens de gagner.
En ce qui concerne l'Italie, elle avait sa place en finale, quoi qu'il arrive.Ils ont joués de la meilleure façon possible face au Allemands et ont surclassés la Manchaft.

Pour finale, c'était problablement le plus beau match de l'Euro, surtout la prmière Mi-Temps.Les Italiens se sont très bien défendu et ont fait jeu égal avec les Esapgnols, mais le réalisme des Ibères a fait la diff.
La 2ème Mi-Temps a été gaché par la blessure de Motta, il n'aurait certainement pas eu un si gros écart si les Italiens était restés à 11.Les deux derniers but sont la conséquence d'une mi-temps à 10 :
Tu cours plus, donc en fin de mach tu te replaces moins vite et cela crée des trous en défense.Contre l'Espagne, ça ne loupe pas.

Le Foot féminin me fait bien plaisir, même si la Roumanie était clairement inferieur on prend une place importante dans le monde.Les filles prennent du plaisir et mouillent le maillot, et ça pait.
C'est pas compliqué le Foot ^^

Et Léo, pourquoi tu n'aimais pas les règles sur la Volonté ?  

Skylert-Leo
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:56 (2012)    Sujet du message: [SPORT] Football Répondre en citant

Bah personnellement j'ai trouvé ça quelque peu barbare (ouais, "barbare").

Déjà, Free choisissait tout tout seul et ça m'a gonflé (remarque venant de lui). Si on fait des pronos ici, par exemple si quelqu'un pronostique un peu trop tard, je préfère mettre en place un vote auprès des premiers concernés, les pronostiqueurs que de choisir seul si oui ou non le post sera pris en compte. De même lors de la finale, je ne doublerais pas les points de ceux qui ont donnée le bon résultat: un match est un match. Et dernière chose concernant les buteurs: si le joueur donné comme buteur ne marque pas de buts, vous n'avez pas les points du buteur (logique) mais si il marque plusieurs buts, les points du buteur seront multipliés par le nombre de buts qu'il marquera. Voilà.

Le dragon bleu

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 16:58 (2012)    Sujet du message: [SPORT] Football Répondre en citant

Je traine pas souvent sur ce genre de sujet,des que je fais du sport,je risque de me casser la gue*le a chaque pas.

Bref,je passe pour vous faire partager ca,qui resume tres bien ma facon de penser du foot et autres sports.

Kuns-Run

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 12:42 (2012)    Sujet du message: [SPORT] Football Répondre en citant

Que pensez vous de l'équipe de France Féminines football pour leurs 2 matchs au J-O 2 victoires contre la Coréé du Nord 5-0 une raclée littéralement et 1-0 contre la Colombie maintenant en quart de finale elle joue la Suède qui sont pas mal donc un match assez dur pour elle .

Même si on sait que les USA son favori dans se tournois car elle on gagnée 4-2 contre les Françaises , elles ont une carte a jouée pour la médaille d'or .

Et vous qu'en pensez vous ? 

First-Day sur la volonté - Kuns-Run sur Ota-kun'n co - Clément dans la vie Very Happy

Luker
Les Otakus Suprêmes

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 13:12 (2012)    Sujet du message: [SPORT] Football Répondre en citant

Les Françaises ont largement le potentiel pour le titre, suffit juste d'y croire ^^
Le match contre le Japon prouve qu'elles ont franchi un palier depuis la CDM, elles ont jouées à la perfection, aussi bien collectivement que dans les individualités ne laissant pratiquement aucune chance au Japonnaises. Alors y'en a qui vont dire "Ouais mais c'était juste un match amical sans enjeu" ben moi je dis que non. C'était peut-être le match le plus important de l'année, histoire de se rendre compte de leur réel niveau (parce que la Roumanie et la Russie c'est un peu léger).

Donc reste à franchir les Quarts, la Suede est une très bonne équipe, porté par leur attaquante dont je sais plus le nom et qui devrait poser des probèmes aux Bleues mais qui sont abordables.

Le plus gros danger restera évidemment les USA, mais un raté n'est pas à exclure avec une équipe constituée d'individualité, c'est d'ailleurs ce qui les a perdus l'année derniere contre l'équipe très soudée des Japonnaises. A ne pas oublier elles non plus !

Donc pour te répondre Kuns, oui elles peuvent le faire, et putain oui elles vont le faire !! (Ayé je l'ai dit :/)

Edit: Ouais mais bon après  d'un match peut se dérouler très différement d'un autre...

Dernière édition par Luker le Mer 1 Aoû - 13:58 (2012); édité 1 fois
Kuns-Run

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 13:29 (2012)    Sujet du message: [SPORT] Football Répondre en citant

Et il ne faut pas oublier que les Bleues ont certes perdus coutre les USA mais qu'ils menés en première mi-temps et aussi que la France a des super joueuses

First-Day sur la volonté - Kuns-Run sur Ota-kun'n co - Clément dans la vie Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: [SPORT] Football

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tokyo -> Shibuya Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation